Assurance emprunteur à Montargis (45) Centre – Val de Loire

L'assurance emprunteur à Montargis


La souscription à une assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire, mais elle est exigée par les établissements prêteurs. En fait, le remboursement d’un crédit immobilier peut durer plusieurs années. Jusqu’à l’échéance du contrat, les risques peuvent être nombreux. En cas de décès, d’invalidité et de perte d’emploi, notre assureur se chargera de régler le remboursement du prêt intégralement ou bien partiellement. En échange de la prise en charge, les emprunteurs doivent payer la prime correspondante à la compagnie d’assurances. Toutefois, un contrat d’assurance possède la même longévité que le prêt souscrit. Du coup, il devient crucial de bien négocier le taux appliqué pour alléger le montant des cotisations. Si jamais les services offerts par notre assureur actuel ne nous donnent pas une totale satisfaction, nous pouvons toujours procéder à une résiliation et changer d’assurance au bout d’une année d’engagement. D’après la loi Hamon, ces procédés n’engendrent ni pénalité, ni frais supplémentaires.

Chaque emprunteur est libre de choisir son assureur, d’après la loi Lagarde. Il est aussi possible de changer d’assurance après un an d’engagement suite à l’intégration de la loi Hamon. La plupart des assurés décident de résilier à cause d’une insatisfaction lors d’un traitement de sinistre. D’autres souhaitent tout simplement acquérir un taux d’assurance plus réduit.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre entreprise est parfaitement consciente de l’importance d’une assurance emprunteur lorsqu’on contracte un prêt immobilier. L’assureur se charge d’effectuer le remboursement de l’emprunt en totalité ou en partie selon les circonstances du sinistre. Nous sommes aussi au courant que le paiement des primes d’assurance peut devenir une charge importante pour un ménage. Le pourcentage de l’assurance peut s’élever de 25% à 40% du montant du crédit. Pour vous aider à avoir un contrat d’assurance à tarif plus réduit, nous nous mettons en collaboration avec plusieurs compagnies d’assurances sur Montargis. Nous avons la possibilité de vous obtenir une meilleure condition avec un taux d’assurance moins élevé. Si vous songez à changer d’assurance, nous pouvons vous faire économiser jusqu’à 80 % sur votre assureur actuel. Grâce à notre comparateur assurance immobilier, nous pouvons avoir de nombreuses offres correspondantes à votre demande de devis. Nos experts analysent les propositions et sélectionnent celles qui se rapportent le mieux à votre besoin.

La conseil assurance emprunteur ?


L’assurance crédit immobilier est nécessaire pour prévenir des risques avant l’échéance du contrat. L’emprunteur peut faire face à différentes difficultés et à des imprévus inattendus qui compromettront le remboursement de l’emprunt. Plusieurs couvertures sont donc exigées par les établissements prêteurs dont la garantie décès, l’invalidité partielle et permanente et la perte d’emploi. Si le sinistre venait à se produire, la compagnie d’assurances pourrait intervenir pour rembourser le prêt dans son intégralité ou en partie. Toutefois, le contrat d’assurance contient toujours les clauses d’exclusion qui permet à l’assureur de refuser la prise en charge. C’est pour cette manière que les emprunteurs doivent lire attentivement les détails et les contenus du contrat avant la signature. Certaines pièces sont aussi exigées pour justifier l’authenticité du sinistre. En cas de décès, le certificat de décès est nécessaire. Pour une infirmité partielle ou permanente, une attestation médicale doit être délivrée. La compagnie verse une capitale aux prêteurs pour solder complètement le prêt en cas de décès de l’emprunteur ou une invalidité définitive. Pour une incapacité de travail temporaire et une perte d’emploi, elle s’occupe de régler les mensualités dans un laps de temps déterminé au préalable dans le contrat d’assurance. Ce ne sont plus les organismes de crédit qui imposent la compagnie d’assurances des emprunteurs. Ces derniers sont désormais libres de choisir leurs assureurs selon la loi Lagarde, mise en vigueur. Et avec l’installation de la loi Hamon, il est possible de procéder à une résiliation si les services procurés par notre assureur actuel ne sont pas satisfaisants. Aucune pénalité ne sera retenue. Il est juste important d’aviser la banque ou l’institution prêteuse. Celle-ci dispose de 10 jours pour rendre son accord ou apporter des justificatifs sur un éventuel refus. Les deux lois sont en faveur des emprunteurs puisqu’ils sont libres de faire jouer la concurrence pour obtenir une meilleure condition et payer une prime moins élevée.