Trouver une compagnie d’assurance avec un excellent remboursement
octobre 10, 2018

Un comparatif eBanques pour mieux choisir

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ? Avant tout, c’est un organisme entièrement virtuel capable de proposer les mêmes prestations que les banques traditionnelles. Il y est possible de réaliser un virement, de demander un prêt et de réaliser diverses transactions sur la plateforme. À l’heure actuelle, plusieurs banques en ligne sont ouvertes pour les Français. Il suffit de se rendre sur le site pour ouvrir un compte rapidement.

Les différences entre banque traditionnelle et banque en ligne

La première banque en ligne a fait son apparition dans les années 90 tandis que les banques classiques ont déjà existé bien avant. Il a fallu attendre l’essor d’Internet pour que les eBanques se développent à leur tour. En dehors de l’année d’apparition, une autre différence entre les deux organismes réside dans le mode de gestion de la clientèle. En effet, une eBanque n’aura jamais d’agence dans une région. Tout se déroule uniquement en ligne ou à distance. Le client ne pourra pas prendre un rendez-vous avec son banquier avec les banques en ligne. L’absence de liaison physique est l’une des caractéristiques principales des eBanques. Il ne faut pas donc confondre un simple site géré par une banque traditionnelle et une banque entièrement virtuelle. Enfin, les clients des banques en ligne ont l’avantage concernant les tarifs. Le prix des prestations est largement inférieur à celui appliqué par les banques traditionnelles. Les services y sont gratuits, ou proposés à petit prix.

Le comparateur d’eBanque sur bankeo.info

Même si le tarif proposé par les banques en ligne est plus avantageux, une banque en ligne comparatif est toujours indispensable. En effet, cela permet de comparer rapidement les offres disponibles avant d’ouvrir un compte en ligne. Le site bankeo.info offre un moyen d’avoir un aperçu des tarifs appliqués sur Internet. Plusieurs comparaisons de services bancaires sont disponibles sur le site bankeo.info. Il y a le comparatif prix CB, CB perdue ou volée, virement étranger, Assurance Vie et Mastercard Gold. Ces données seront cruciales afin de prendre la bonne décision. Le service de comparaison proposé sur le site est totalement gratuit. De plus, il ne faut pas attendre longtemps pour recevoir un tableau comparatif. À noter qu’il est possible de recevoir une somme comme promotion de bienvenue lors d’une inscription sur le site. L’usage du comparateur est fortement recommandé, même si l’opération n’est pas obligatoire. Accessible à tout moment, le site est disponible via mobile ou PC.