Trouver un bien immobilier pour un investissement locatif
juillet 20, 2020

Explication du portage immobilier par immosafe

L’explication du portage immobilier par immosafe avec tous les détails possible

Les propriétaires des biens immobiliers ont souvent besoin de grosses sommes d’argent. Pour régler leur problème, ils font des emprunts. Ces emprunts ne sont pas octroyés sans garantie. Lorsque les propriétaires se retrouvent dans l’incapacité de régler leurs dettes, ils courent le risque de se faire saisir leurs biens. Malheureusement, il arrive souvent que les détenteurs de biens immobiliers soient surendettés et perdre leur propriété. Cela arrive surtout à ceux qui investissent dans des propriétés foncières et qui se retrouvent dans une situation d’incapacité à honorer leurs engagements. C’est dans ce genre de cas que les propriétaires ont recours au portage immobilier. Cette solution leur permettra d’échapper à la saisie de leurs biens immobiliers et de mettre de l’argent de côté qui pourra être rentabilisé. Le mode de fonctionnement du portage immobilier varie, et les sociétés de portage immobilier n’ont pas toutes la même explication à ce sujet. Ceci dit, l’explication du portage immobilier par Immosafe est plus explicite.

Comment marche le portage immobilier ?

Le portage immobilier en tant que tel sera assuré par une société qui en fait sa principale activité. C’est cette société de portage qui se chargera de mettre en relation le propriétaire et les investisseurs. Le propriétaire qui a rencontré des difficultés financières à cause de ses dettes fait acheter son bien de manière temporaire par des investisseurs particuliers. Ensuite, il encaisse l’argent de la vente dans un premier temps, pour résoudre sa situation. C’est une vente avec faculté de rachat qui donne la possibilité au propriétaire d’occuper les lieux pendant la période du portage. De ce fait, le propriétaire sera en mesure de régler ses problèmes financiers en remboursant ses dettes, puis pourra racheter son bien sur une période maximale de 5 ans. Cela dit, la propriété en question sera vendue en dessous de sa valeur sur le marché. Ce n’est pas très rentable comme vente, mais n’oublions pas qu’ici le but n’est pas de faire des bénéfices, mais plutôt de régler un problème sérieux qui pourrait coûter son bien à un propriétaire immobilier. Cette opération d’achat s’effectue par un contrat de type bail meublé. Cela dit, l’explication du portage immobilier par Immosafe est explicite.

Le rôle du Réméré

Le portage immobilier n’a pas pour objectif de permettre au propriétaire endetté de tirer des profits, mais plutôt de l’aider à se sortir d’une impasse financière. Donc, c’est un inconvénient pour le propriétaire que de vendre son bien moins que ce qu’il ne vaut en réalité. C’est dans cette optique qu’intervient Immosafe en faisant en sorte de ne pas faire perdre le client. L’explication du portage immobilier par Immosafe est que le vendeur va récupérer la valeur ajoutée de son bien immobilier lors de la dernière vente.