Faites appel à Bcti pour tous vos diagnostics immobiliers

Investir en viager 
Programme immobilier à Nice : pourquoi acheter en viager ?
septembre 17, 2019

Faites appel à Bcti pour tous vos diagnostics immobiliers

Quel est l’état de votre logement ? Bcti vous le dit

Il est important de connaître l’état du logement dans lequel vous envisagez d’investir votre argent. En France depuis la loi carrez du 18 décembre 1996, tout un arsenal de loi s’est succédé pour faciliter l’information dans les transactions immobilières https://www.bcti.fr/diagnostics-immobiliers-obligatoires/. Le principe est simple, le propriétaire d’un bien immobilier, qu’il soit vendeur ou bailleur, doit tenir un document dans lequel figurent tous les diagnostics concernant son bâtiment, il doit le faire savoir à ses potentiels clients.

Pour quelles raisons BCTI fait vos diagnostics immobiliers obligatoires

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le législateur français a décidé de réguler les transactions immobilières, en faisant du diagnostic immobilier, une démarche administrative obligatoire avant de passer au transfert de propriété, ou la mise en location. La loi carrez est certes la plus connue, mais il existe aussi d’autres lois sur les évaluations immobilières très spécifiques mises en place pour des raisons de santé publique, et de sécurité principalement. Certains matériaux de construction se sont avérés être très dangereux pour la santé des occupants, causant à la fois des maladies respiratoires et des cancers, c’est le cas de l’amiante. C’est dans cet élan de mettre à l’abri les habitants, que la loi du 1er juillet 1997, oblige à toutes personnes détentrice d’un titre de propriété avant cette date, de procéder à une évaluation de repérage amiante, dans le bâtiment. L’amiante a été banni du secteur de la construction en France, il est classé comme très dangereux pour les occupants d’un logement, et même pour les travailleurs dans les chantiers bcti. Avant de vendre, de louer, de démolir, un immeuble qui a été construit avant le 1er juillet 1997, il faut obligatoirement réaliser un diagnostic amiante. Il en est de même avec le plomb, le constat de risque d’exposition au plomb est exigé à tous les bâtiments construits avant le 1er janvier 1949. La présence du plomb est dangereuse, pour les foyers. Le diagnostic des installations de gaz et d’électricité permet de prévenir l’acquéreur sur l’état de ses deux sources d’énergie usuel au quotidien. On peut citer encore d’autre diagnostic comme le diagnostic termite, l’état de risque de pollution. Pour réaliser tout type de diagnostic immobilier vous avez besoin d’un diagnostiqueur professionnel, c’est-à-dire, celui qui justifie d’une compétence et d’une expérience dans ce domaine, mais il faut ajouter, un diagnostiqueur doit être certifié. 

Un partenaire pour vos diagnostics immobiliers

Si vous souhaitez faire une bonne affaire dans le secteur, il vous faut des partenaires importants, dans le cas d’espèce, il important de bien choisir avec qui, vous pourrez réaliser vos diagnostics immobiliers.  Nous sommes à l’écoute, pour vous fournir une expertise de qualité dans ce domaine, avec des diagnostiqueurs certifiés et compétents.