Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Villefranche-sur-Mer

Explication du portage immobilier par immosafe
août 31, 2020

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Villefranche-sur-Mer

investir dans l’immobilier à Villefranche-sur-Mer

investir dans l’immobilier à Villefranche-sur-Mer

Comment réussir son investissement immobilier à Villefranche-sur-Mer ?

Villefranche-sur-Mer est une magnifique ville du département des Alpes-Maritimes (06) et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est surtout connue comme étant une destination parfaite pour les vacances. Mais elle se trouve être une ville très propice à la vie familiale. On retrouve de nombreux espaces verts et parcs pour que les enfants puissent s’amuser. Elle se trouve également à proximité des plages. En outre, c’est aussi une commune française très convoitée par les investisseurs professionnels que particuliers. Le placement immobilier neuf à Villefranche-sur-Mer est d’ailleurs très intéressant et rentable.

Les atouts de l’investissement immobilier à Villefranche-sur-Mer 

Quand on vit à Villefranche-sur-Mer, il est plus indiqué de devenir propriétaire. Pourquoi ? En effet, le prix de la location immobilière n’arrête pas d’augmenter au fil des années. De plus, il devient plus simple d’obtenir un prêt immobilier pour acquérir sa propre maison à Villefranche-sur-Mer. Pour acheter un logement à Villefranche-sur-Mer, on a le choix entre l’achat d’un appartement ou d’une maison individuelle. On peut aussi choisir entre l’achat d’une habitation ancienne ou bien neuve. En misant sur un habitant ancien, on fait des économies sur le prix d’achat. Effectivement, le coût est moins cher. Toutefois, on est contraint de réaliser des réparations et des rénovations. Le budget nécessaire à cette restructuration peut être élevé. Il est donc plus rentable de se tourner vers un projet immobilier neuf. On a l’occasion d’obtenir un bien immobilier à villefranche sur mer de qualité qui respecte les normes thermiques et phoniques. Effectivement, toutes les constructions neuves doivent se rapporter aux exigences de la réglementation thermique en vigueur.

Par ailleurs, quand on choisit d’investir dans le neuf à Villefranche-sur-Mer, on a l’opportunité de profiter du dispositif Pinel. Plus précisément, on peut bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel  quand on investit dans un logement neuf. Pour cela, il faut seulement que l’appartement ou la ville soit mise en location. La durée peut être 6 ans, 9 ans ou bien 12 ans. La défiscalisation immobilière obtenue peut aller jusqu’à 21% de la totalité de la somme investie. En plus, quand la construction est conforme à la RT 2012, on a la chance de profiter des aides financières. On parle surtout du crédit d’impôt, TVA réduite et PTZ ou prêt à taux zéro.

Investir à Villefranche-sur-Mer : le rôle de l’agence immobilière

Quand on songe à investir à Villefranche-sur-Mer, il vaut mieux faire appel à une agence immobilière. Celle-ci pourra trouver la maison idéale adaptée à ses besoins, mais surtout à son budget. Elle met à disposition un agent immobilier qui pourra réaliser une recherche personnalisée. Mais, il n’aura pas besoin d’effectuer cette recherche sur-mesure si on arrive à trouver le logement de ses rêves sur le site de l’agence. L’agent immobilier organise les différentes visites des locaux sélectionnés. Il prend aussi en main la gestion de toutes les formalités administratives, notariées, juridiques et financières. Avec une agence immobilière, on est sûr de réaliser une transaction immobilière sécurisée à Villefranche-sur-Mer.